Patrice & Véronique QUILLARD


36 000 ans : L'héritage des origines perdues

Véronique et Patrice Quillard partagent un amour commun pour la photographie, qui leur permet d’exprimer l’intensité des émotions éprouvées au contact de la nature. A travers leurs images, ils aiment partager le monde fascinant de la vie sauvage. Un monde à la fois féroce et fragile, puissant et mystique, mais surtout sublime.
Par le biais de la photo, ils souhaitent sensibiliser le public à la fragilité des écosystèmes et au risque de disparition imminent de certaines espèces. Ils militent pour la conservation et la sauvegarde de la biodiversité et soutiennent ainsi des ONG qui œuvrent sur le terrain comme les Wildlife Angel. Ils ont également collaboré à la rédaction et signé la Charte du photographe de l’IFAW. Cet engagement se retrouve au sein de leur livre « Le Chant de la Savane » publié en 2022 ainsi que dans leur nouvel ouvrage « Geladas », consacré à cette espèce menacée.
Leur travail a été récompensé a de multiples reprises lors de concours internationaux comme le « International Black and White Photo Awards », le « Lens Culture » et bien d’autres… Gage de la qualité de leurs clichés, le couple a été publié dans des magazines comme The Guardian ou The Times.
Avec leur exposition « -36 000 ans : l’héritage des origines perdues », présentée lors du Festival Déclic Nature, ils croisent leur regard avec celui des Sapiens et superposent leurs images aux créations de ces grands artistes des origines.